Tons sur ton à la brosse

Comment resserrer son Zoom

Ici, dans mon dos, projetez-vous au bout de mon outil,  vais en utiliser plusieurs mais, toujours un seul en main, et, en évaluant la distance Oeil à Pointe brosse, imaginez le Zoom. Ainsi, vous définirez votre « zone d’intervention » au cm² !! Nous y reviendrons, en m’équipant de caméra frontale pour travailler, et m’amuser avec vous. D’ailleurs, d’ores et déjà, vous pouvez trouver, après séchage, en gros plan, les résultats Passe par Passe dans « Genèse et Evolution d’une idée ». Vous verrez, c’est simple, du rythme, de la cadence et de la précision. « Pensez » l’outil comme une éponge, qui déplace les pigments par tamponnage, qui absorbe pour équilibrer le film, l’épaisseur de glacis, de l’ordre du micron !!

Cette vidéo sera une sorte de « Cours », sur l’ Oeil et le Regard. Ai, dans ma tête, les Commentaires, le Vocabulaire Technique, quelques métaphores et autres Comparaisons pour Illustrer, comprendre par l’ Image. Ai, également, déjà, certaines Critiques à me formuler, un « retour » sur mon travail.
Le Texte est, lui aussi, un matériau agréable à manier et malléer.
Pour le moment, laissez vous transporter, par les Nocturnes de Chopin, interprétées par Brigitte Engerer, une virtuose au piano. Moi, j’écoutais Genesis en concert, étais sous (ou/et) sur les baguettes de Phil Collins.

Pour une Première, je vais être sympa, un tuyau! Si vous connaissez le mouvement, de la brosse, pas celui au piano, si, vous pensez avoir saisi, si,…………..ça vous « gonfle », alors, n’ayez pas perdu totalement votre temps. Les 25 dernières secondes sont consacrées à une Vue d’Ensemble. Merci

One thought on “Tons sur ton à la brosse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *