Nous allons voir comment, avec nos basiques de Géométrie et de Physique, plus, les gestes élémentaires de la Plâtrerie, nous allons contourner les contraintes de la Rénovation.
Tout n’était pas tiré au cordeau parfait. Aujourd’hui, la même expression, utiliserait le terme de laser !

Fin de dépose de la cloison de séparation !!!

Nez de cloison « traditionnel bricolé » !!! Les clients, plutôt, la cliente ne voulait que des plâtres et enduits traditionnels

Un compromis, suis limité à l’achat d’une seule plaque !

Gros plan sur Puzzle !!!

Le rectangle de Placo, largeur 17 cm, est « à fleur » en haut de nez. En bas, pour venir « mourir » sur la deuxième face du nouveau « nez de cloison », Rabotez !!!!

Etat des Plafonds !!! Les niveaux des différentes « anciennes Séparations » ne sont pas les mêmes, le plafond n’est pas uniforme.

Pour ancrer la baguette d’angle, utilisons la gaine électrique en guise de liane et s’y suspendre !

Travail acrobatique !!!

Au niveau, ajustez la baguette d’angle, qui doit rester perpendiculaire au sol !!

Utilisez de la cordelle pour « marier » la baguette à la gaine !!!!

Créez quelques points d’ancrage pour la baguette, à la colle. Ils vont permettre de « suivre » les imperfections de » l’ancien » et, de stabiliser et de fixer, avant de réaliser le rebouchage final, après séchage, sur tout l’ensemble.

En Rénovation, il faut épouser l’ancien !!!! Le Niveau devient cale, par destination, en lestant le pied, la pression est dosée par le morceau de carreau de plâtre posé au sol et en appui sur l’outil.

Et voilà !!!!

Les plafonds reviennent à niveau !!!!! En fait, les différences sont atténuées par un joint d’enduit large.

Cueilli originel, Angle mur/plafond, en arrondi.

Travail de « faussaire » sur le nouveau !!! Au fait, nous sommes dans le même lieu que « BA-ba et Rudiments de plâtrerie »
One thought on “Technique et « Jugeotte »”